Lucie Ventadour

La Nouvelle Manufacture, c’est d’abord un espace d’art associatif, ouvert depuis 2014 dans une ancienne usine de bijoux rénovée peu à peu. 
 
  Antoine Abel et Juliette Rault, artistes plasticiens, ainsi que les membres et bénévoles de l’association s’investissent au quotidien afin de rendre l’art contemporain accessible à tout public, en dehors des métropoles. La Nouvelle Manufacture met donc en place quatre Grandes Expositions par an, avec pour mot d’ordre : briser les préjugés, et faire vivre l’art. Cette volonté est concrétisée par l’accueil d’artistes en résidence, la rencontre entre artistes et population locale et une médiation culturelle adaptée.
 
  En 2018, au terme de travaux rendus possibles grâce au financement participatif, le bâtiment est divisé en deux parties : la Grande Salle d’expositions, et Le Café d’la Manuf, le café culturel proposant une programmation diversifiée autour des arts vivants et de l’éducation populaire. Que ce soit pour visiter une expo, assister à un événement, ou simplement boire un verre, le Café d’la Manuf c’est avant tout un lieu d’échange et de convivialité, ouvert à tous.

La Nouvelle Manufacture, 350 rue du Garail 07310 Saint Martin de Valamas / lanouvellemanufacture.lnm@gmail.com /

Tel : 06.73.27.37.96 / page facebook : La Nouvelle Manufacture - LNM